Passion des chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des chiens

Forum destiné aux passionnés de chiens, conseils, infos...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Voici quelques sites(ancienne admin)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Administratrice
Admin
Administratrice


Nombre de messages : 1281
Age : 43
Localisation : Haguenau/ alsace
Date d'inscription : 12/06/2006

Voici quelques sites(ancienne admin) Empty
MessageSujet: Voici quelques sites(ancienne admin)   Voici quelques sites(ancienne admin) Icon_minitime14/06/06, 07:35 pm



Dernière édition par le 13/10/06, 06:03 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://toutou.editboard.com
diggity59
jeune chiot
jeune chiot
diggity59


Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 09/08/2006

Voici quelques sites(ancienne admin) Empty
MessageSujet: Re: Voici quelques sites(ancienne admin)   Voici quelques sites(ancienne admin) Icon_minitime10/08/06, 01:33 am

Il y a le site de 30millions d'amis http://www.30millionsdamis.fr/fr/index.asp, il faut aller dans le rubrique adoption (uniquement en France)
Sinon on peut faire une recherche sur http://www.chiensderace.com/
faut aller à la rubrique annonce / consulter, faire défiler "l'ascenceur" et mettre adoption en type d'annonce, choisir le département puis la race choisie.
Y'a le même sur les chats sur http://www.chatsderace.com/
Pour les 2derniers, on peut mettre la fonction de recherche dans d'autres pays.
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Admin
Administratrice


Nombre de messages : 1281
Age : 43
Localisation : Haguenau/ alsace
Date d'inscription : 12/06/2006

Voici quelques sites(ancienne admin) Empty
MessageSujet: Re: Voici quelques sites(ancienne admin)   Voici quelques sites(ancienne admin) Icon_minitime10/08/06, 03:14 pm

Voici quelques sites(ancienne admin) Merci
Je tiens à signaler qu'en Belgique (je ne sais pas pour la France) que des dizaines de chiens non adoptés dans les refuges, sont euthanasies chaque semaine! Voici quelques sites(ancienne admin) An4ea115 Faites un geste...ils vous le rendront bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://toutou.editboard.com
diggity59
jeune chiot
jeune chiot
diggity59


Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 09/08/2006

Voici quelques sites(ancienne admin) Empty
MessageSujet: Re: Voici quelques sites(ancienne admin)   Voici quelques sites(ancienne admin) Icon_minitime10/08/06, 04:51 pm

Bah disons que c'est une décision à laquelle il faut réfléchir, parce que certains chiens ont leur passé, et des fois il faut du temps et pas mal de patience pour en faire un bon chien de famille.
Certains animaux qui arrive au refuge dans un sale état et qu'il n'y a pas d'espoir, il l'euthanasie, si c'est un chien mordeur, même sort.
Ensuite, si un chien trouvé n'est pas réclamé dans un délai d'1mois est proposé à l'adoption, après si au bout d'un moment il n'est pas adopté, je pense que le même sort lui sera destiné.
Mais le problème, c'est les gens qui achète des chiots à tout va, oh il est mignon, et hop on l'achète.
Un conseil, n'achetez jamais votre chien en animalerie!!! On ne sait pas d'où ils viennent, enfin, on a une très forte intuition qu'il vient des pays de l'est, qu'ils sont transporté dans d'horrible conditions, qu'ils sont entassé comme de la vulgaire marchandise. Et je vous parle pas des conditions d'élevage. Les chiennes sont enfermés dans des enclos non carlé, juste de la terre, dehors, donc qui dit pluie dit boue, donc pas top du tout, les femelles sont présentés aux différent mâles à chaque période de chaleur, quand elles sont gestante, elles sont sous alimenté,...Bref une cruauté pour ces pauvres bêtes!
Ensuite, ils sont "stocké" dans des usines à chien (therme qui leur va très bien) un grand entrepôt où des centaines de chiots venant de ces "élevage" . Ils sont plusieurs à y séjourné le temps que les animaleries et autres viennent s'y "réaprovisionné", sans lumière, sans alimentation convenable.
Quand j'ai fait mon remplacement, j'ai vu plusieurs personnes qui se sont fait avoir. Une dame qui a eu son 1er rott en animalerie, elle a eu des problèmes avec son chien, et malgrè tout elle recommence et achète une teckel, donc forcément, changement d'alimentation, donc => diarrhée, donc consultation véto.
Une autre qui va chercher son chiot en Belgique, dans une de ces "usines à chien", elle achète soit disant un labrador, elle se retrouve avec un chien dont on ne connait l'origine, certes on voit qu'il y a un peu de labrador, mais à savoir si c'est un batard ou un corniaud, bonne question. Bref, elle est venu car diarrhhée, suspiçion de parvovirose. Finalement, il a eu de la chance, c'était pas ça, donc ça a été. Mais le chiot, il était au moins 1 à 2fois en dessous du poids qu'il aurait dû faire. Pis pour parfaire le tout, les "éleveurs" lui disent de donner les croquettes mini junior de chez Royal canin, hors un labrador doit au moins être au medium!
Ensuite, un magazin de jardinage, qui fait des articles d'animalerie se lance le temps d'un week dans la vente de chiot. Bah une cliente est venue avec un bouvier bernois qui lui aussi était largement en dessous du poids qu'il était censé faire.
Ensuite, chose importante, un chiot ne peut être vacciné contre la rage qu'à partir de l'age de 3mois. Et pour faire transité un chien d'un pays à l'autre, il faut obligatoirement que le chien soit vacciné rage, donc ils font passer les chiots pour 3mois alors qu'ils sont beaucoup plus jeune.
J'ai vu un reportage à la tv sur ces traffic, une spa a récupéré un chiot devenu ingérable (encore une fois acheté en animalerie), donc forcément ils l'emmènent et l'abandonne à son triste sort à la spa. Forcément, la chiot avait était séparé de sa mère beaucoup trop tôt (au moins 6semaines) et n'a pas appris les bases de l'éducation. Donc les responsables de la spa ont dit que c'était récupérable, ils l'ont donc mis avec des vieux chiens pour qu'ils l'apprennent à canaliser son énergie, puis les bonne manières aussi.
Je crois que j'ai tout dis à ce niveau, au pire j'ajouterais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici quelques sites(ancienne admin) Empty
MessageSujet: Re: Voici quelques sites(ancienne admin)   Voici quelques sites(ancienne admin) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici quelques sites(ancienne admin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques sites en france
» Mon job(ancienne admin)
» Zen zen zen ...(ancienne admin)
» a vendre regulierement chiot yorkshire
» les N.A.C(ancienne admin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des chiens :: Liens utiles :: Sites d'adoption-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser