Passion des chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des chiens

Forum destiné aux passionnés de chiens, conseils, infos...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 chien dangereux??(nouvelle admin)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dodo67
Invité




chien dangereux??(nouvelle admin) Empty
MessageSujet: chien dangereux??(nouvelle admin)   chien dangereux??(nouvelle admin) Icon_minitime06/07/06, 08:28 pm

vous croyez vous qu'il existe des chiens dangereux??? moi, j'y crois pas, c'est comme on les élève qui fait la diffèrence!!! c'est les maitres qui font que leur chien devient méchant!!!! moi, le mien est tellement gentil, alors quand j'entends ou je lis qu'un chien a mordu un enfant, ca me parait insensé!!! je veux dire aussi qu'un chien ne mord pas pour rien non plus!!!
chien dangereux??(nouvelle admin) Bisous2 à tous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
satine63
jeune chiot
jeune chiot
satine63


Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 05/07/2006

chien dangereux??(nouvelle admin) Empty
MessageSujet: chiens méchants!   chien dangereux??(nouvelle admin) Icon_minitime07/07/06, 04:28 am

je ne penses pas qu'un chien soit méchant par nature!je penses juste que le chien réagit comme on l'a éduqué!!!c'est vrai que les gens qui ont des chiens tels que les gros molosses,doivent avoir assez de poigne et de fermeté pour se faire obéir d'un chien de ce genre!le pb que l'on rencontre en ce moment,c'est qu'en fait un pitt ou un staff qui mord fait plus de dégats qu'un caniche!et forcement av ce que nous montrent les infos(je penses aux images de staff en train de faire un combat de chiens ou de ne pas lacher un ballon accroché à un arbre!!),les gens se font une idée fausse des molosses!un chien n'est pas à mon sens agressif par nature!il le devient parce qu'il est soit mal éduqué et donc à caractère dominant,soit parce qu'on l'a éduqué à etre comme ca!!sincérement,j'ais plus peur d'un cocker que d'un rott!!car j'avais un copain qui avait un rott!!ce chien c'est une crème!!en revanche le cocker que mes patrons avaient s'est jeté déjà sur moi en voulant me mordre la main!!je penses que mm un chien a qui ont fait mal,si il est bien éduquer ne mordra pas!j'en veux pour exemple ma propre expérience!ma première toutoune boxer s'était faite monter dessus par une enfant de 4 ans,la petite fille lui a tirer l'oreille vraiment fort!!la chienne a couiné et a juste fait en sorte que la petite descende de son dos!elle n'a pas cherché à mordre,et n'a pas non plus été agressive envers elle!!tout ca pour dire que la polémique et la méconnaissance engendre des peurs non justifiées,mais que toutes fois certains chiens ne sont pas à mettre entre les mains de tout le monde!!!voilà!!bisous!! Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Admin
Administratrice


Nombre de messages : 1281
Age : 43
Localisation : Haguenau/ alsace
Date d'inscription : 12/06/2006

chien dangereux??(nouvelle admin) Empty
MessageSujet: Re: chien dangereux??(nouvelle admin)   chien dangereux??(nouvelle admin) Icon_minitime17/07/06, 09:17 pm

Je suis à 100% ok avc vous! Ce n'est pas le chien qui est méchant par nature, mais c'est le maitre qui le rend méchant!
Et il est vrai aussi que bcp de gens, par méconnaissance de grandes races de chiens, en ont peur et on déjà un appriorit!
Moralité: Quoi qu'il arrive toujours bien s'informer sur la race de chien...
et garder à l'esprit que c'est le maitre peut rendre un chien méchant; un chien a son caractère c'est tout, mieux vaut donc tjs choisir un chien qui pourrais vous correspondre au mieux!
Revenir en haut Aller en bas
https://toutou.editboard.com
diggity59
jeune chiot
jeune chiot
diggity59


Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 09/08/2006

chien dangereux??(nouvelle admin) Empty
MessageSujet: Re: chien dangereux??(nouvelle admin)   chien dangereux??(nouvelle admin) Icon_minitime09/08/06, 03:28 pm

Bah déjà je vois pas pourquoi on dit chien dangereux, car un chien ne nait pas dangereux, il le devient. Les chiens de catégorie dit dangereux ne devrait pas y être si tout les maitres avait ne serait-ce qu'un peu de bon sens (seulement c'est pas le cas de tout le monde) Les chiens de catégories 1 et 2 ne sont pas à mettre dans toutes les mains, voilà pourquoi je pense que la reproduction de ces chiens ne devraient être faite que par des professionnel et non des particuliers qui n'y connaissent pas grand chose.
Ensuite, un chien peut être méchant de différente manière, déjà si les parents sont méchant, si on ne "sert pas la vis" dès le début et que l'on encadre pas le chien, il peut très bien le devenir.
Ensuite, il ne faut pas se laisser dépasser par certain chiot. Y'en a qui ont du caractère, donc faut bien y faire gaffe pour ne pas commettre des erreurs. Ensuite, un chien doux comme un agneau, peut out à fait mordre, on est jamais à l'abri. Par exemple, si un chien se blesse, ou si par exemple il a des problème d'articulation, bah le peu qu'on va le toucher, parce qu'il a mal, bah il pourra tout à fait mal réagir, et montrer les crocs, voir passer à l'action. Mais la morsure, chez le chien est son seul moyen de défense, si le chien est "bloqué" et qu'il n'a aucune échapatoir, bah il mordra.
Tout dépend de l'éducation. Parce qu'étant auxiliaire véto, j'ai vu des Rott doux comme des agneaux (d'autres à sale caractère dont il vaut mieux se méfier) au même titre que j'ai vu des Jack Russel a sale caractère et que pour le moindre truc sont prêt à mordre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien dangereux??(nouvelle admin) Empty
MessageSujet: Re: chien dangereux??(nouvelle admin)   chien dangereux??(nouvelle admin) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chien dangereux??(nouvelle admin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonne nouvelle!
» mes chien yorkshire
» Mon job(ancienne admin)
» Zen zen zen ...(ancienne admin)
» a vendre regulierement chiot yorkshire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des chiens :: Vos animaux :: Poubelles :: poubelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser